La Bretagne est une charmante ville qui attire de nombreux visiteurs grâce à son magnifique paysage et ses atouts naturels remarquables. Avec ses îles, plages, falaises et campagne, la Bretagne se place parmi les plus belles régions de la France. Si cela ne vous suffit pas pour en faire votre prochaine destination touristique, nous avons pris le soin de vous sélectionner 5 lieux incontournables que vous allez aimer visiter.

Le Golfe du Morbihan

Situé au sud de la Bretagne, le Golfe du Morbihan est réputé pour faire partie des plus belles baies dans le monde. « Mor  bihan » veut dire  « petite mer » en breton. Il s’agit d’un vaste territoire qui s’allonge sur près de 40 km², d’Auray à Vannes. Il est notamment bordé de plusieurs îlots dont les îles aux Moines et d’Arz.

Le meilleur moment pour profiter au mieux du Golfe du Morbihan, c’est de s’y rendre durant la semaine du Golfe. C’est un événement qui a lieu tous les deux ans, accueillant ainsi des milliers de bateaux classiques comme traditionnels.

La baie du Mont‑Saint‑Michel

Nous nous rendons à l’ouest cette fois-ci pour la baie du Mont‑Saint‑Michel. Avec son ciel bleu, son sable marin et ses mers, elle fait partie du patrimoine mondial de L’UNESCO. Comme la Baie du Mont-Saint-Michel se situe entre la Bretagne et la Normandie, le Comité régional de Tourisme de Bretagne intervient parfois pour régler tout malentendu.

Par ailleurs, ce site est très réputé pour ses moules, faisant du Vivier le premier port mytilicole du pays. Des expositions sont aussi organisées par la Maison de la Baie pour découvrir au mieux ce lieu.

La forêt de Brocéliande

Bien que beaucoup le sachent déjà, il est important de le notifier. En effet, la fameuse légende du roi Arthur est née dans la forêt de Brocéliande. On y retrouve la fontaine de Barenton où Merlin l’enchanteur aurait fait la connaissance de Viviane. Bref, juste pour vous dire qu’il s’agit d’un lieu chargé d’histoire dont tout le monde raffole. L’endroit tient le Centre de l’imaginaire arthurien, dédié aux spectacles et expositions arthuriens.

De plus, le circuit des Landes de Gurwant s’étendant sur près de 11 km est conçu spécialement pour faire la découverte des nombreux sites légendaires.

La Côte de Granit rose

La Côte de Granit rose est populaire pour ses rochers colorés d’un rose cuivré très prononcé. À cela s’ajoute les diverses formes irrégulières qu’ont ses rochers qui rendent le spectacle fantastique durant la promenade. Eh oui, il n’est pas surprenant de voir des photographes se promener le long du sentier de la côte de Granit Rose pour capturer ses merveilleuses images.

Allez à la Côte de Granit rose, c’est aussi visiter la réserve naturelle nationale des Sept-Îles à Perros-Guirec. Cette réserve regroupe principalement les colonies d’oiseaux de mer.

La presqu’île de Quiberon

La presqu’île de Quiberon, c’est près de 14 km de variété de paysages extraordinaires. Il est bordé par de belles plages aux fins sables sur le côté est et sur le côté ouest, il y a une côte sauvage. C’est un excellent endroit pour faire du surf et il abrite le Château Turpault qui ne peut pas être visité, mais peut s’admirer au loin.

L’un des atouts majeurs de la presqu’île est la nourriture. Vous y trouverez des plats de poissons, des menus de fruits de mer et quelques boutiques diverses. De quoi satisfaire votre appétit et ravir votre palais.