Pour connaître une ville, une région ou encore un pays, le mieux à faire est de questionner l’histoire. Chaque pays où chaque ville regorge une histoire propre à elle. Lorsque vous vous interrogez sur Nantes, il est important pour vous de chercher à savoir tout ce qu’il y a à propos. Certaines personnes ont différents vis sur Nantes. Mais la vraie question qui se pose est de savoir si Nantes est historiquement bretonne. Pour avoir un éclaircissement sur cette question, il faut lire l’intégralité de cet article.

L’histoire de nantes

Pour connaître l’histoire de nantes, il faut savoir que vous devez aller dans le passé. Pour bien situer l’histoire, il faut savoir qu’avant le IXe siècle, nantes n’avait absolument rien à voir de façon officielle avec la bretagne. Mais avec l’évolution des choses et surtout de l’histoire, nous ne sommes plus actuellement à ce stade. En effet, nantes n’enviait rien à bretagne car c’est une ville qui soutenait fortement les francs. Et ceci se fait contre l’irréductible breton qui était à l’époque imposant. Pendant quelques années, la ville s’est vu offerte à de nombreuses guerres. C’est en celà que 8 guerres se sont succédées contre le breton. Ces guerres sont toutes menées par Louis le Pie entre 750 et 830. C’est après ces guerres que l’empire du franc a pu reconnaître finalement que la seule manière pour faciliter un lien avec l’empire du franc est l’unification et la pacification. Dans ce temps, les pays ne se livraient que la guerre. Les bretons contre les francs et ainsi de suite. Dans atlantique, la loire a fait de tel en sorte que l’unification soit une chose effective. C’est ainsi que la bretagne devient un royaume indépendant en 851. La region bretonne n’est pas aussi restée sans rien faire dans l’atlantique. Grâce à la loire, cette region bretonne et nantes ont pu trouver un code de développement. Il faut dire que Nominoë est devenu au XIXe siecle le père de la patrie bretonne qui est unifiée. Désormais, nantes abrite le chateau ducal et un autre chateau. Vous pouvez aussi voir une maison pour chaque duc.

L’administration historique de Nantes

La bretagne et nantes peuvent paraître les deux sur l’échiquier. Malgré l’historique de nantes, il y a aussi une administration qui s’est formée. Dans un pays, c’est la moindre des choses à avoir en ce qui concerne la gestion. Dans l’administration bretonne, vous pouvez avoir un emploi comme vous le souhaitez. Il faut dire que nantes ou encore rennes est parfois perçue au XVIe siecle comme étant le siège administratif de la bretagne. En france, ce n’est plus à démontrer. La france est un pays qui a une histoire et un code de vie. Chaque departement de ce pays a aussi une loire. Un departement possède également son administration digne du nom. Il faut souligner que administrativement parlant, la region de la loire-atlantique est séparée de la bretagne pour certaines raisons.

La culture de cette region

Partout, vous pouvez avoir une culture. C’est le cas de nantes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’on pense que de façon historique et de façon culturelle, nantes est bien breton. Comme culture, il y a la célébration de saint Yves avec un autre saint. Les monuments de nantes comme le chateau des ducs de bretagne de même que la chambre des comptes de bretagne font que nantes a des racines de bretonne. Si vous souhaitez avoir une maison, vous l’aurez de même qu’un emploi dans chaque departement de france. Peu importe le siecle, le code de fonctionnement est le même avec la region de la loire-atlantique. Cette ville tout comme rennes ou les bretons sont idéales. Même si les bretons sont toujours fixe. La region de breton a donc une culture comme nantes et bretagne.